Lettre du SYNFIE à BPI France : "ouvrez-vous aux Français !"

A la suite de la publication d'un article du Monde en date du 8 août 2014 et intitulé «Bpifrance mandate l'agence privée Kroll pour comprendre la débâcle d'Altia et de ses Caddie », Alexandre MEDVODOWSKI, Président du SYNFIE a adressé une lettre à Monsieur Nicolas DUFOURCQ pour faire part d'un certain étonnement concernant le recours par Bpifrance aux services de l'agence américaine Kroll dans le dossier concernant Altia et ses filiales.

Le bureau du SYNFIE et ses adhérents tiennent à vous rappeler que les agences françaises d'Intelligence Economique sont nombreuses à être capables d'effectuer des missions de recherches d'information et d'accompagnement stratégique en France et à l'étranger. Elles le font pour des clients privés et publics de toute taille, avec discrétion et efficacité.

Le SYNFIE demande à Bpifrance et ses diverses filiales ouvrent ses consultations à l'ensemble des acteurs de l'Intelligence Economique en France.

Lire la lettre du Président du SYNFIE au Directeur Général de BPI France

Lire l'article du Monde 8 août 2014 relatif à cette affaire