2016 : Les vœux du Président du SYNFIE

Chers amis , 

L'année 2015 qui s'achève a été une année difficile pour notre pays meurtri par des attentats terroristes qui l'ont endeuillé et qui peine à sortir de la crise économique. Le secteur de l'intelligence économique n'a pas échappé à ces difficultés. S'y est ajouté le départ de Claude Revel, déleguée interministérielle à l'intelligence économique , remplacé le 1er juillet 2015 par Jean-Baptiste Carpentier avec le sentiment désagréable qu'à travers sa nomination, le caractère interministériel et la notion même d'intelligence économique reculaient au plus haut niveau de l'Etat.
 
Dans ce contexte préoccupant, je souhaite à chacune et chacun d'entre vous mes meilleurs vœux pour 2016. Que cette année vous apporte tout le bonheur et toutes les satisfactions que vous pouvez souhaitez. J'espère que 2016 permettra à l'intelligence économique de poursuivre son développement dans notre pays car jamais on a eu autant besoin d'informations, d'analyses, de stratégies d'influence.
Vous pouvez en tout cas compter sur le SYNFIE et son bureau pour vous défendre et vous représenter et pour animer notre profession tout au long de 2016. 
 
Bonne et heureuse année à tous,

Alexandre Medvedowsky
Président du SYNFIE