Première soirée networking du SYNFIE « Ile de France »

Le 12 octobre 2016, l’Antenne Régionale « Ile de France » du SYNFIE a organisé sa première soirée networking.

Accueilli par l’EGE (Ecole de Guerre Economique) cet événement était destiné à faciliter la mise en relation des membres du Syndicat. 15 Sociétés membres étaient présentes (sur 18 inscrites à l’événement) ainsi que 5 invités.

Organisée par Bruno Etienne, Charles Pahlawan et Eric Hansen, la soirée a débuté vers 19h10 avec un mot d’accueil et une courte présentation du SYNFIE (pour les invités) par Patrick Devaux. Chaque Société membre s’est ensuite présentée, sous une forme prédéfinie « 1 slide de 3 minutes ». Les intervenants ont terminé leur pitch en expliquant brièvement ce qu’ils attendaient du SYNFIE.

La soirée s’est achevée vers 21h par un moment de convivialité autour d’un agréable cocktail organisé par deux étudiants Egéens. Les membres du Syndicats et les invités ont naturellement profité de cette occasion pour débattre de l’actualité de l’IE, des actions du Syndicat et partager divers retours d’expériences.

Cette joyeuse troupe s’est dispersée après avoir chaleureusement remercié Charles et les deux étudiants pour la qualité de leur accueil indéfectible ! Dans les jours qui ont suivi, Eric a transmis la liste des contacts des participants accompagnée des slides de présentations. Charles a envoyé, quant à lui, les photos prises durant la soirée, qui sont consultables sur le site du SYNFIE : Espace adhérent > Documents

On peut donc dire que l’effet final recherché a été atteint et que ce type d’événement du SYNFIE mérite à être réitéré…