Comité d'éthique du SYNFIE

Tous les adhérents du SYNFIE sont soumis au respect d’une charte éthique après que leur demande d’adhésion ait été examinée par un comité d’admission.

En l’absence de dispositions législatives et règlementaires permettant de définir et d’encadrer le secteur de l’Intelligence Economique, le SYNFIE a mis en place un comité d’éthique disposant de prérogatives autonomes pour plus d’efficacité, y compris pour d'éventuels recours devant les tribunaux.

En effet, les entreprises françaises, tous secteurs et toutes tailles confondus, doivent pouvoir déterminer que leurs interlocuteurs prestataires en Intelligence Economique sont fiables.

C’est désormais l’une des principales missions de notre Syndicat professionnel d’attester des bonnes pratiques de ses adhérents en matière d’Intelligence Economique, voire le cas échéant de sanctionner les manquements par des mesures de suspension ou d’exclusion, dans le respect des règles de droit.

 

Membres du comité d'éthique

Le Bureau du 28 Mai 2014 désigne les membres du comité d'éthique du SYNFIE, dont le rôle est précisé dans le règlement intérieur.

  • Alexandre Medvedowski (collège A)
  • François Jeanne-Belot (collège A)
  • Franck Mathot (collège A)
  • Patrick Devaux (collège B)
  • Olivier de Maison Rouge (collège C)

 

En savoir plus : Consultez la charte éthique du SYNFIE