EGE : Ecole de Guerre Economique

28.jpg

Apprendre à penser autrement

Les entreprises évoluent dans un monde en crise où la problématique du développement est indissociable de la notion de confrontation. Cette dualité oblige les entreprises à rechercher de nouvelles formes de compétences. C’est la raison d’être de l’Ecole de Guerre Economique depuis sa création en 1997.

L’enseignement dispensé à l’EGE s’articule autour de quatre principes directeurs:
• Optimiser la recherche de l’information.
• Identifier les bonnes sources d’expertise,
• Analyser les situations complexes,
• Produire de la connaissance utile pour les décideurs.

L’EGE est la seule formation en intelligence économique offrant un panel très diversifié d’exercices de terrain qui s’intègrent dans la stratégie du donneur d’ordre. Durant l’année, nos étudiants ont à traiter des cas concrets dans une logique croissante de difficultés. Le programme Mercurie qui est un élément central de l’enseignement de notre école est l’exercice le plus long de la scolarité et s’échelonne sur sept mois. Cette initiation à vocation opérationnelle est le point de passage obligé pour que nos étudiants puissent se positionner efficacement sur le marché de l’emploi. Les entreprises clientes du programme Mercurie constituent pour nos étudiants un de leurs meilleurs vecteurs de promotion auprès des recruteurs.
L’EGE est aussi une école dont l’innovation est réputée dans le domaine de la guerre de l’information. La dimension cognitive croissante des enjeux commerciaux implique une initiation aux opérations d’information et d’influence. Dans cette optique, l’EGE prépare ses étudiants à un usage efficace des technologies de l’information, à l’apprentissage des réseaux sociaux et aux mutations du web.

Listing Details

Directeur
Charles PALHAWAN
Adresse
1, rue Bougainville
Ville
Paris
Pays
France
Code postal
75001
Telephone
+33 1 45 51 00 02
Fax
+33 1 73 76 92 00
Site web
Ethique
Adhérent du SYNFIE Signataire de la Charte d'éthique
Map