6 Décembre : Conférence "Diplomatie économique et sécurité des entreprises"

La prochaine conférence du SYNFIE "Diplomatie économique et sécurité des entreprises" se tiendra le jeudi 6 décembre à 18h30 à l'EGE au 171 rue de Grenelle 75007 Paris.

Des intervenants de premier plan présenteront leur vision des nouveaux enjeux de la diplomatie économique :

  • Thomas COURBE, Directeur Général des Entreprises, Commissaire à l’Information Stratégique et à la Sécurité Economique, Bercy
  • Général BOLLELI, Président du Directoire de la société GEOS
  • Alexandre HOLLANDER, Président de la société Amarante
  • Pascal ANDREÏ, Directeur Sécurité Sureté, AIRBUS
  • Didier Le Bret, ex CNR, ancien ambassadeur, associé senior de ESL NETWORK

Si vous n’êtes pas encore inscrits, cliquez ici pour vous participer à la conférence

 

 

Hommage à Henri Martre, un des pères fondateurs de l'IE en France

Henri Martre, l’un des pères fondateurs de l’intelligence économique en France, est décédé le 3 juillet 2018. C’est avec le rapport « Intelligence économique et stratégie des entreprises » dit « Rapport Martre » que le terme d’intelligence économique est né en France. Avec lui s’éteint une figure tutélaire de l’intelligence économique et plus largement des métiers de l’intelligence économique, raison pour laquelle le SYNFIE s’associe solennellement à l’hommage qui lui est dû.

Lire la suite...

Lettre du SYNFIE de Juillet 2018

Chers amis,

Le Bureau du SYNFIE a le plaisir de vous envoyer sa lettre d’information portant sur les activités du syndicat et sur l’actualité du secteur de l’intelligence économique.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA LETTRE DU SYNFIE

Vos commentaires sont les bienvenus.
Bonne lecture,

Le Bureau du SYNFIE

Compte-rendu : Les conséquences de la loi Sapin II pour les entreprises et les professionnels de l'IE

Fort d’une affluence toujours croissante à ses évènements, le SYNFIE a organisé le 12 décembre 2017 sa conférence annuelle sur le thème « Les conséquences de la loi Sapin II pour les entreprises et les professionnels de l’IE », à l’auditorium de la MACIF à Paris, avec la participation du Portail de l'IE. Après quelques mots de bienvenue de la part du président du syndicat, Alexandre Medvedowsky, les intervenants ont exposé à travers leur prisme respectif ce que pouvaient et ce que devaient apporter ce nouvel instrument juridique. S’en est suivie une séance de questions-réponses avec une salle comble et animée.

Conférence : Les conséquences de la loi Sapin 2

Conférence du 12 Décembre 2017 à Paris :
 
Les conséquences de la loi Sapin 2 pour les entreprises et les professionnels de l'IE

La loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption, et à la modernisation de la vie économique, dite « Sapin II », a fait significativement évoluer la législation française en matière de lutte contre la corruption en adoptant une logique de prévention des risques. Pour tenir compte de ces changements, les entreprises doivent adapter leur politique en matière de conduite responsable. Quelles sont les conséquences pour les praticiens de l'IE ?

Lire la suite...