SOIREE DE RENTREE DES ADHERENTS AU PALAIS DU LUXEMBOURG
Le 1er octobre a eu lieu la soirée de rentrée des adhérents ! Membres et partenaires du SYNFIE se sont réunis au Palais du Luxembourg, en présence du Sénateur Jean-Baptiste LEMOYNE, fervent artisan de la pratique de l’intelligence économique en France.
Cela a été l’occasion de rappeler les efforts déployés au Parlement dans le cadre d’une mission sur l’intelligence économique. Celle-ci a commencé à porter ses fruits avec l’adoption d’un amendement visant à lutter contre les ingérences étrangères et l’inscription de la notion d’intelligence économique dans la loi au printemps dernier.
Ces premières avancées ont montré une large convergence de vues transpartisane, qui doit permettre de faire avancer la proposition de loi visant à faire de l’intelligence économique un outil de reconquête de notre souveraineté et dont les débats parlementaires auront lieu au printemps prochain !
La soirée des adhérents a également été l’occasion de présenter les actualités du SYNFIE avec le lancement du nouveau site web (www.synfie.fr) et d’initiatives en régions, comme les Cercles de Confiance public/privé créés avec Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France – Nouvelle Aquitaine.
Une année qui s’annonce riche pour le secteur et la communauté IE aura un rôle de premier plan à jouer dans l’élaboration et la promotion de recommandations auprès des pouvoirs publics et du tissu économique.
Fédérer, défendre et promouvoir, sont les missions prioritaires du SYNFIE, comme l’a rappelé notre président François JEANNE-BEYLOT : “Dans notre secteur où nous construisons parfois des murs, revenons à l’ethnologie de ce qui nous rassemble, l’intelligence, et construisons des ponts”.